Micropieux type II
Le micropieu type II est un pieu foré d’un diamètre inférieur ou égal à 300 mm qui est rempli à très faible pression ou par gravité, avec un coulis ou de mortier de scellement.
Une armature est mise en place à l'intérieur du forage.
Micropieux type III
Le micropieu type III est un pieu foré d’un diamètre inférieur ou égal à 300 mm. Le forage est équipé d'armatures et d'un dispositif d'injection mis en place dans un coulis de gaine. Si l'armature est un tube métallique, ce tube peut être équipé de manchettes ou de systèmes équivalents et tenir lieu de dispositif d'injection. Après prise du coulis de gaine et claquage du coulis de gaine, l’injection est faite de manière globale et unitaire (IGU) à une pression d’injection supérieure ou égale à
1 MPa sans dépasser la pression limite du sol.
Micropieux type IV
Le micropieu type IV est un pieu foré d’un diamètre inférieur ou égal à 300 mm. Le forage est équipé d'armatures et d'un dispositif d'injection qui est un tube à manchettes mis en place dans un coulis de gaine. Si l'armature est un tube métallique, ce tube peut être équipé de manchettes ou de systèmes équivalents et tenir lieu de dispositif d'injection. Après prise du coulis de gaine, on procède à l'injection à l'obturateur d'un coulis ou mortier de scellement, manchette par manchette à une pression d'injection supérieure ou égale à la pression limite du sol sans dépasser 4 MPa.
L'injection est répétitive et sélective (IRS).